La micronutrition : conseils personnalisés préventifs cPP ©

Que ton aliment soit ton seul médicament

Hippocrate
Molécules

 

LA MICRONUTRITION AU COEUR DE LA PREVENTION

"C’est dans la cellule qu’il faut chercher la clé de chaque problème biologique car tout organisme vivant est, ou a été un jour, une cellule" - E.B Wilson (1925) - Biologiste cellulaire

 

Et si la prévention commençait quand on est en bonne santé ?

Depuis plus de trente ans, ma pratique quotidienne du conseil, mes années d’écoute et d’observation des patients, m’ont amenée à réaliser notre manque de connaissance sur notre alimentation (habitudes alimentaires) et les répercussions possibles sur notre état de santé.

Les éléments qui constituent notre substance corporelle (60 000 milliards de cellules en moyenne) et qui maintiennent notre énergie vitale, viennent des aliments que nous consommons ; ils sont essentiels à notre santé.

Les micronutriments, non énergétiques pour la plupart, sont cependant indispensables aux milliers de réactions enzymatiques, à la protection cellulaire, aux processus de détoxification.

Cette approche naturelle et novatrice qu’est la micronutrition vise à œuvrer pour une restauration du métabolisme cellulaire optimal.

Métabolisme humain

Comment

1   - En rétablissant un juste équilibre des 4 axes majeurs :

     - écosystème intestinal (paroi et flore intestinale),

     - protection cellulaire,

     - communication entre les cellules,

     - état des neuromédiateurs.

2   - En dépistant les déficits ou déséquilibres en micronutriments que peut présenter une personne.

Ces déficits peuvent empêcher l’organisme de fonctionner de façon optimale et même être responsable parfois de vieillissement cellulaire prématuré ou de troubles fonctionnels comme des troubles de l’humeur, une moins bonne résistance au stress, de la fatigue, des insomnies, des troubles du comportement alimentaire, des affections cutanées, des problèmes digestifs, infectieux, allergiques et bien d’autres encore.

3   - En relançant les mécanismes enzymatiques cellulaires, en modifiant certaines habitudes et/ou associations alimentaires, et en supplémentant par l’apport de micronutriments spécifiques afin d’optimiser le terrain et de préserver l’homéostasie.

LES MICRONUTRIMENTS

Les vitamines - les sels minéraux - les oligo éléments - les antioxydants - les acides gras essentiels oméga 3 et 6 - les probiotiques - les prébiotiques - les Acides Aminés précurseurs des neurotransmetteurs - les compléments alimentaires.

Prendre un comprimé de complexe multivitaminé tous les jours pour être en forme ne peut pas faire de mal, mais a peu de chance de réussir à équilibrer les apports. La micronutrition va à l’encontre de cette approche standardisée, elle prend en compte les particularités de chacun, ses habitudes alimentaires, son mode de vie, ses éventuels déséquilibres ou maladies.

Pour recevoir des conseils alimentaires et d’hygiène de vie, des réponses nutritionnelles adaptées à chacun, en faire la demande par le formulaire de contact ou par hygitao@orange.fr

 
 
 
Créé et référencé par WEB DESIGN CREATION Hygitao.com - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par WEB DESIGN CREATION